Vous êtes intéressés par l’impression 3d? Vous voudriez imprimer un objet qui n’est pas offert par notre catalogue général et dont vous possédez le fichier? Si oui, suivez les instructions ci-dessous:

Contraintes à respecter:

Pour imprimer un objet sur mesure: il doit respecter certaines contraintes. Les voici :

  • L’objet désiré doit être de format .stl (Standard Triangle Language), ce qui est le plus préférable, ou de format .obj (Wavefront). Si vous êtes incertains du format du fichier que vous possédez, venez nous voir et nous vous le dirons. Ou, si vous possédez un fichier qui n’est pas de format .stl ou .obj, vous pouvez aussi venir nous voir car il est possible que nous puissions l’imprimer quand même.
  • L’objet ne doit pas comporter d’éléments violents, ne doit pas être une arme et ne peux pas promouvoir tout caractère inapproprié en milieu scolaire.
  • L’objet ne doit pas excéder les dimensions de 225 par 150 par 45 mm.
  • L’objet ne peut pas avoir une durée d’impression de plus de 9 heures.
  • Notez que nous nous réservons le droit de refuser une impression si elle ne respecte pas ces critères.

Sur ce, bonne impression!

Protocole d’impression sur mesure:

  1. Pour imprimer votre objet, après avoir consulté les contraintes précédentes, envoyez nous votre idée commande par ce formulaire de contact:

  2. Ensuite, venez nous rencontrer au local 6122 avec votre fichier sur une clé USB. Nous vérifierons votre fichier et l’imprimerons.
  3. Puis, nous vous recontacterons par votre addresse électronique pour fixer une date de rencontre pour que vous puissiez récupérer votre objet, ou nous vous l’enverrons par le secrétariat.