Nous avons peaufiner l’organisation de notre merveilleux local 3D. En effet, avant, les imprimantes étaient rangées dans une armoire de métal sous clé. Changer le filament était compliqué puisque les tablettes de l’armoire étaient peu profondes et demandait beaucoup de temps.

Nous avons donc placé les imprimantes dans des étagères de métal. Pour que ces dernières soient protégées, nous avons fixé des barres de métal aux étagères. Certaines ont été fixées avec des cadenas. De cette manière, si nous avons besoin de retirer les imprimantes pour les réparer ou faire une démonstration, nous pouvons le faire. Nous avons également profité des étagères pour installer des supports à bobines pour remplacer ceux présents sur nos deux imprimantes FlashForge. Ces supports sont des vis mécaniques de 6 pouces sur lesquels a été vissée, à l’aide d’écrou, une rondelle. Le remplacement des bobines est donc beaucoup plus facile et rapide.

Merci à Claudine, la technicienne en travaux pratiques (TTP) du pavillon Félix-Leclerc qui a été d’une aide précieuse dans cette mise à niveau de nos installations.

Voici quelques photos :

Les trous dans les étagères ont été très utiles pour l’installation des supports à bobine et des barres de métal.
Une FlashForge avec ses deux bobines.
Les barres de métal latérales peuvent être enlevées pour sortir les imprimantes.
Il nous reste encore de la place pour d’autres imprimantes 🙂
Le support à bobines « maison ». 0,35$ de quincaillerie.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *