Les grandes impressions avec plusieurs points de contact (et non une seule surface) effectuées avec la FlashForge 1 avaient un problème d’adhérence. D’ailleurs, la surface adhésive bleue était beaucoup moins rugueuse que celle de notre nouvelle FlashForge. Nous avons donc décidé de la changer, car il y avait des feuilles supplémentaires avec l’imprimante. Plusieurs histoires d’horreur de feuille impossible à décoller nous ont amenés à utiliser cette procédure qui s’est très bien déroulée.
1. Le lit d’impression a été chauffé à 100 degrés.
2. La feuille adhésive a été décollée en tirant doucement sur cette dernière tout en grattant avec la spatule.
3. Le lit d’impression a été désassemblé puis la surface sur laquelle la feuille adhésive est collée a été retirée. Cela désassemble également les 3 vis/écrous pour mettre le lit au niveau. Il ne restait que le module chauffant.
4. Le lit de métal a été nettoyé avec la spatule et du Goff Off.
5. Le lit d’impression a été rassemblé. Pour faciliter le travail, le module chauffant a été retiré de l’imprimante. Il suffit de débrancher les deux fils attachés à ce dernier.
6. La nouvelle feuille a été collée sur le lit d’impression.
Cette procédure a permis de résoudre le problème d’adhésion!
Merci pur ces informations si l’on a une plateau qui n’est pas plat creux vers le milieu on a des problèmes d’adhérence au centre en mettant une vitre on peux le résoudre mais comment recalibré les origines du plateau avec la surépaisseur.
Bonjour. À ce que j’ai pu voir, les gens impriment une pièce qui viendra arrêter plus tôt l’axe Z pour éviter qu’elle monte trop haut. Voici un exemple sur Thingiverse (https://www.thingiverse.com/thing:1886458).
Bonne journée,
David M.